Un réseau de partenaires internationaux

Néotéris a tissé des liens avec plusieurs consultants internationaux de réputation mondiale. Ces partenaires permettent une émulation et un enrichissement mutuels par leurs expériences et connaissances, et dans certaines missions permettent d’élargir les compétences qui interviennent :

Partenaires de NéotérisDick Sobel – The Pricing Analytic Group

The Pricing Analytic Group est une société américaine de consultants qui accompagne ses clients dans la gestion des prix, leur analyse, la stratégie et l’optimisation tarifaire.

Leur cœur de métier se situe pour les entreprises en B2B dans les secteurs industriel et manufacturier et dans les services, parmi lesquels : la distribution, l’automatisation industrielle, le logiciel, l’électronique, l’équipement industriel. Leur clientèle se répartie dans le domaine manufacturier, l’énergie, les services, le secteur associatif, la chimie, le raffinage, le secteur pétrolier et gazier, le médical, l’électronique et les processus industriels.

Leur spécialisation :

• Logiciel d’optimisation des prix

• Outils et analyses de la gestion des prix

• Intégration de la vision du client dans la conception de nouveaux produits

• Planification & analyse de la définition stratégique des prix

• Tarification basée sur la valeur

• Calculs de sensibilité & d’élasticité des prix

• Définition conjointe des prix

• Processus de planification et de contrôle

• Plans de tarification sur 5 ans

• Conception à prix objectif

sobel_pricing-analytic-group partenaires de Néotéris

Mr. Sobel – Managing Director – The Pricing Analytic Group

Jon Manning – Expert en stratégie de tarification

Partenaires de Néotéris

Jon Manning est le fondateur de Sans-Prix Ltd.

Reconnu internationalement, mon expérience et ma passion pour les stratégies du prix optimal, garantissent qu’en moyenne, mes entreprises clientes réalisent une augmentation de 20,9% de leurs chiffres d’affaires.

Ma carrière a été une épopée à travers les méthodologies de chiffrage les plus courantes : la tarification confidentielle de l’industrie pétrolière, la méthode « coût + marge » de la restauration et des produits de consommation courante, le revenue / yield management des industries des transports et hôtelières, et la tarification dynamique des cafés internet des rues branchées en Europe comme aux USA.

Aujourd’hui, je développe principalement des stratégies de chiffrage basé sur la valeur et de monétisation pour des entreprises qui reconnaissent que ce n’est pas ce que je sais de la tarification dans leur industrie qui est important, mais qui réalisent que c’est ce que je sais de la tarification dans tant d’autres industries qui leur fait profiter de notre collaboration.

Quelques unes de mes réalisations :

  • Création du premier site mondial en financement participatif dévolu à la tarification : PricingProphets.com (lancé et ovationné en 2011, profilé sur Sky News, et finaliste des top 20 à la AntHill smart awards en 2012).
  • Plus de 80 ateliers et séminaires privés conduits à travers l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient, et le Royaume-Uni.
  • Co-présentateur de ‘Pricing Strategy & Revenue Management’, programme d’enseignement supérieur à la « Lancaster University Management School » de 2007 à 2009.
  • Auteur de plusieurs publications dans : « The Journal of Revenue and Pricing Management », « The Journal of Professional Pricing », « The Pricing Advisor Newsletter »  et « The Wiglaf Journal ».
  • Blogger pour LeadingCompany.com.au (2012-2013), contributeur au « Business Essentials’ monthly » CD audio (2008-2013) et invité fréquent à des podcast (voir http://www.pricingprophets.com/learning-center/).